b) Réal Dostie

Réal Dostie: Né au Témiscamingue, Réal a passé toute sa vie dans le Nord-Ouest Québécois, Abitibi ou Témiscamingue.  Grand amateur de chasse depuis 39 ans; il a rencontré des dizaines de chasseurs d’orignaux qui lui en ont raconté des vertes et des pas mûres.  Maintenant à la retraite, il décide de nous partager ses expériences de chasse les plus cocasses.Vous voulez rire, vous faire plaisir, faire plaisir à vos amis commandez dès maintenant à l’aide du formulaire ci-joint (Cliquez ici).tidos@cablevision.qc.ca
(819) 768-3006

Vous pouvez aussi consulter le site de Réal à l’adresse suivante où vous y retrouverez des vidéos qui vous racontent des histoires de chasse: Drôle de chasseur

couverture_-dvd_rap
bannieres_rap1tidos
 

 

Bien que biographique ce livre en est aussi un d’histoires et de légendes. Si vous êtes de la famille immédiate, vous serez heureux d’y découvrir les généalogies des familles respectives d’Armand (Dostie et Roy) comme de Corinne (Lafontaine et Marchand). Mais attention ! Il se peut que vous voyiez la famille à travers mes yeux, donc, bien que nutritif, ça risque d’être un peu givré. Ça peut donner de drôles de situations.  J’y raconte des histoires parfois vraies, parfois légendées, souvent romancées. Dans tous les cas, elles reflèteront la réalité du temps ainsi que la vie que Corinne et Armand ont vécue, comme je l’ai perçue.

Lisette mon épouse compare ce livre à un buffet. Au menu, leur histoire, des détails amusants, des légendes et de la généalogie. Ah oui, pour dessert ! Un DVD. Leurs chansons, histoires et tout ce qui ne peux se lire. Il ne nous reste qu’à vous souhaiter…. Bon appétit !

Pour commander cliquer ici

 

 

 

On reconnait vraiment l’immense valeur de nos souvenirs lorsqu’on les partage avec les autres. L’objectif de ce livre fut de transmettre ce que j’ai trouvé important et d’aider le lecteur à grandir. Les gens qui nous voient ¨âgé¨ ne savent pas qui nous avons été. C’est pour cela que j’ai écrit:«J’ai été aussi tout cela.»

Pour commander cliquer ici

hist_real

Une réponse to “b) Réal Dostie”


  1. Bonjour Réal,

    Lors de ma dernière escapade au Témiscamingue j’ai rencontré un chasseur qui avait chez lui une copie de ton livre…Vraiment Réal, en feuilletant ton livre, ça m’a permis de ressasser pleins de beaux souvenirs de notre enfance…La vie au village avec l’indispensable cordonnerie(dans le temps les chaussures se réparaient) opérée de main de maître par monsieur Armand et la charmante madame Corinne qui trouvait toujours que j’avais l’air blême quand je revenais d’une année scolaire à Sherbrooke…c’était tellement vrai car je passais mes grandes journées à étudier…mais je me refaisais un beau teint au Témiscamingue…Ha!Ha!

    Te souviens-tu de notre prof en 6e année? Une certaine Mme Descôteaux si ma mémoire est bonne…Celle qui nous terrorisait avec ses fameux coups de grammaire derrière la tête quand nous ne répondions pas correctement à ses questions orales…

    À ma prochaine visite au Témiscamingue…faudrait prendre un café ensembles…

    Salutations

    Bernard Rannou

Laisser une réponse