Rassemblement 1 octobre 2016

Samedi le 1 octobre 2016, l’Association des familles Dostie tenait son cinquième rassemblement depuis sa fondation.  Pour cette occasion, les descendants de Pierre et Marie-Rose sont venus de tous les coins du Québec et même des États-Unis:  Montréal, Montérégie, Estrie, Québec, Saguenay et Cincinnati.

Le rassemblement a débuté par quelques activités au mont Dostie d’Audet dont le cracher de noyau du pruneau et un échange entre Pierre de Bellot dit Dostie et Marie-Rose Ratté sa fiancée.  Nos deux personnages, personnifiés par Guy Dostie et Madeleine Gagné, ont à nouveau fait rire les participants en poursuivant l’histoire de Marie-Rose et Pierre.  Ils ont aussi souligné par la même occasion le 60 ième anniversaire de Claude Dostie et de Thérèse Therrien

Le groupe s’est par la suite retrouvé à la salle communautaire d’Audet pour partager le repas du midi.

Avant le repas, notre présidente Céline Mercier a rappelé  les actions de l’Association au cours des deux dernières années dont la participation de l’Association au festival des Bateaux-dragons de la Maison la Cinquième Saison de Lac-Mégantic.  Elle nous a aussi rappelé la nomination d’une rue à Sherbrooke du nom de Berthe Dostie.

Comments are closed.